Pourquoi devriez-vous me faire confiance ?
67+ chaises testées
4 ans d'expérience
Honnêteté & Impartialité
Dernière mise à jour le : 23 décembre 2024 à 22h57
Je sais pourquoi vous êtes ici ! Vous êtes ici parce que comme moi vous avez compris qu’une chaise gaming en tissu ça surpasse LARGEMENT une chaise en simili !
Et pour cause, le tissu est plus résistant, ne se met pas à craqueler avec le temps, ne rend pas le dos collé à la chaise en été, etc.
Le problème ?
Il y en a un paquet des chaises gamer en tissu, et tous ne valent pas, oh non, loin de là.
Ma solution ?
Je vous propose un top 5 super bien détaillé que vous allez pouvoir lire dès maintenant, alors restez accrochés parce que vous allez apprendre beaucoup de choses !
Sommaire
Si vous cherchez la MEILLEURE chaise gaming, c’est bon, elle est devant vous.
Ce modèle a absolument tout ce qu’il vous faut pour avoir une chaise en tissu à la fois très confortable et très ergonomique, je m’explique :
C’est donc parfait pour adapter au mieux la chaise à votre posture.
C’est donc un bon investissement sur le long terme, la mousse tiendra des années.
C’est donc un vrai plus pour l’ergonomie, car vous allez parfaitement pouvoir régler le soutien lombaire et éviter les maux de dos (ou simplement bénéficier d’un confort amplement amélioré).
Là c’est top pour les longues heures de jeu, ce sont de petits détails, mais à partir de 4h de jeu, le mécanisme de bascule décentré fait toute la différence, et donc vous pourrez jouer plus longtemps, sans avoir mal.
C’est excellent pour régler la chaise de façon bien plus ample et trouver l’inclinaison qui vous convient le plus (peu importe la situation).
Vous voyez, ça fait beaucoup de qualités… Et certaines de ces options comme le soutien lombaire intégré et réglable en hauteur et largeur, ne sont disponibles sur aucun autre siège gamer…
Et… Vous pensiez que j’en avais fini ? Pas du tout, elle a aussi :
Et pour finir, l’une des choses les plus importantes selon moi… Elle est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter parfaitement à votre physique :
Voilà, vous savez tout. Je l’ai trouvée si bonne qu’elle fait également partie de mon top sur les meilleures chaises gaming.
Lire le test complet de la Titan Evo.
Points positifs :
Points négatifs :
Celui-ci, c’est le siège gaming disposant du meilleur rapport qualité prix.
Parce que bien qu’il soit à un tarif intéressant, les réglages ne sont pas en reste, au contraire.
Comme la précédente, il a également des accoudoirs 4D, ce qui est le top du top pour l’ergonomie.
Vous allez donc pouvoir les régler en hauteur, l’idéal c’est qu’une fois reposés dessus, vos bras forment un angle de 90°.
Ça va soulager les tensions au niveau de vos épaules et augmenter votre confort.
Vous allez aussi pouvoir les régler en largeur, ce qui permet de les adapter à votre carrure, personne n’a la même carrure, et si vos coudes n’atteignent pas les accoudoirs… Bah ça sert à rien d’en avoir !
Ils seront aussi réglables en angles, ce qui permet de les adapter à votre position, par exemple quand vous jouez au clavier, généralement le clavier est un peu incliné, donc l’idéal c’est d’incliner l’accoudoir aussi !
Puis d’avant en arrière, ça je trouve ça pratique, parce que je les mets au max en arrière et ça me permet de me rapprocher de mon bureau sans avoir les accoudoirs qui bloquent.
La mousse est une mousse à froid de haute densité, donc aucun risque ici non plus que la mousse s’affaisse avec le temps.
Non, vous pourrez profiter de votre assise identique au premier jour, même des années après.
Il y a également un soutien lombaire intégré (très important pour le dos, le dos a besoin d’être courbé au niveau des lombaires, sinon vous souffrirez).
Néanmoins, celui-ci n’est réglable qu’en profondeur (donc vous pouvez en augmenter le volume).
Mais c’est tout, donc c’est un peu embêtant pour le régler par rapport à votre taille, néanmoins Quersus proposent différentes tailles…
Et si vous êtes VRAIMENT intéressés par le fait de vous offrir une quersus…
Je vous recommande de lire mon classement des meilleures chaises gaming Quersus je vous explique quel modèle choisir en fonction de votre taille.
Parce que comme le coussin lombaire n’est pas réglable en hauteur, c’est d’autant plus important de choisir la bonne taille, pour avoir une chaise aux bonnes dimensions.
Le mécanisme de bascule est un mécanisme de bascule synchrone, ce qui a tendance à être meilleur que celui de la Secretlab, car la bascule du dossier et de l’assise se font dans des angles différents.
Ce qui respecte bien plus votre corps dans ses mouvements.
L’inclinaison est un peu moins bonne, car elle va jusqu’à 140° ce qui correspond à une position assise penchée en arrière, mais pas allongée.
Ça suffit pour faire une petite pause streaming en mode relax, mais pas plus.
Ensuite le tissu est un tissu QRS Soft, c’est le tissu créé par Quersus, réputé pour être doux, résistant et bien aéré.
Ce qui signifie pour vous : pas de transpiration en été, de la douceur, et de la durabilité.
(Choisissez bien la V505 elle a en plus un tissu hydrophobe ! Et ça c’est important, je suis un gamer et je bois/mange sur mon bureau donc sur la chaise…)
Enfin, la base est en aluminium, ce qui est le meilleur matériau pour une base solide et résistante.
Mais le coussin pour la nuque n’est pas à mémoire de forme (c’est une mousse normale) et s’attache autour du haut du dossier.
En bref, je pense que vous serez d’accord avec moi : vous pouvez effectivement avoir mieux, mais quand vous regardez son prix, et tout ce qu’elle fait déjà, c’est presque incroyable.
Points positifs :
Points négatifs :
Concrètement, celle-ci je la mets que parce que certains ne jurent que par DXracer.
Cependant, vous pouvez avoir bien mieux dans cette gamme de prix là.
Déjà afin de vous éviter de toute lire pour rien, c’est une chaise qui est faite pour les gamers allant de 1m55 à 1m75, donc si vous êtes vraiment grands, c’est fichu !
Ensuite pour ce qui est des caractéristiques, déjà je suis triste de constater qu’elle n’a des accoudoirs réglables qu’en hauteur.
C’est le minimum requis, mais là le rapport qualité/prix n’est pas fou du tout.
Vous allez pouvoir les adapter à vos bras de sorte à pouvoir avoir le fameux angle de 90°, mais c’est tout.
Vous perdez le réglage en largeur, en angles et d’avant en arrière qui est très utile pour les raisons que j’ai déjà citées avant.
Cependant, heureusement, ça reste du DXRacer, donc la mousse est de haute densité et ne sera donc pas aplatie comme le canap d’Homer après quelques mois d’utilisation, ouf !
Il n’y a pas de soutien lombaire intégré comparé aux précédentes chaises.
Ici il faudra vous satisfaire d’un coussin lombaire physique (donc avec les risques et embêtant que ça inclus, par exemple ça bouge souvent et faut souvent le remettre).
Et comme vous ne pouvez pas régler ce volume, bah vaut mieux espérer qu’il vous aille bien et ne soit pas trop gros pour votre gabarit.
À noter que vous aurez également un coussin pour la nuque, il est facultatif, mais important parce que ça vous aide à garder votre nuque dans une position “neutre”.
En gros c’est comme pour le dos, ça vous aide à éviter d’avoir mal au niveau des cervicales en ayant la tête dans une mauvaise position.
Le mécanisme de bascule est un mécanisme de bascule centré (le plus basique existant).
C’est-à-dire que la bascule se fait au niveau du centre de la chaise, donc en plus d’être la bascule la moins ergonomique, vos pieds décolleront du sol à chaque bascule et vous risquez d’avoir les jambes lourdes à force (puisque ça n’aide pas la circulation sanguine).
Ensuite, ce fauteuil gamer, bien qu’en tissu, a encore un défaut comparé aux autres.
L’inclinaison ne va que jusqu’à 134°.
C’est la plus basse inclinaison du comparatif, mais honnêtement ça reste correct.
Vous avez largement de quoi trouver une bonne position assise, et vous reposer dans une position assise/penchée en arrière.
Là où ça devient intéressant, c’est que les tissus utilisés par DXRacer sont bien respirants et ne font pas transpirer en été.
En plus d’être doux et agréables au toucher, ils sont également très durables et bien confectionnés avec des coutures et finitions super propres.
En revanche, la croix de pieds est en nylon, ce qui est le moins résistant, mais là ça peut se justifier puisque le nylon supporte déjà 100-200kg de pression.
Et ce fauteuil s’adresse aux physiques de moins de 100kg.
Lire le test complet de la DXRacer Robas Lund.
Points positifs :
Points négatifs :
Alors, là, si vous cherchez une chaise gaming pas cher en tissu… Vous allez être comblés.
Bien qu’elle soit à un prix très attractif, elle dispose d’énormément de réglages qu’il est très rare de trouver dans cette gamme de tarifs.
Déjà, les accoudoirs sont réglables en 2 dimensions, ce qui est très bien compte tenu du tarif.
Plus précisément, ils sont réglables de haut en bas, donc en hauteur, afin de pouvoir soulager vos épaules en les reposant sur les accoudoirs.
Ça ajoute du confort, car dans le cas contraire, vous pouvez ressentir que vos épaules “tirent”, vous avez sûrement déjà dû le ressentir.
Ils sont ensuite réglables en rotation, ce que je trouve top, parce que quand je joue au clavier et à la souris, autant j’ai tendance à avoir le bras qui tient la souris droit, autant…
Le bras qui utilise le clavier est souvent incliné vers l’intérieur, et c’est top de pouvoir incliner l’accoudoir aussi comme ça tout est aligné.
La mousse est, vous serez ravis de l’apprendre, une mousse de haute densité !
Donc bien qu’elle soit à un tarif abordable, la mousse ne finira pas aplatie comme la mousse d’un mauvais matelas.
Non non, même si vous jouez 5-6h par jour elle reprendra sa forme initiale, et ça c’est très important.
Sinon autant ne pas acheter de chaise si c’est pour la changer et se retrouver à payer hyper cher.
Ensuite, bon on ne peut pas tout avoir quand on veut faire des économies, donc il faudra vous contenter des coussins offerts.
Il y a le coussin pour les lombaires qui doit être placé dans le bas de votre dos pour préserver l’arrondi au niveau des lombaires.
Sans ça vous allez vraiment avoir mal.
Et il y a le coussin pour la nuque, plus facultatif, il permet de garder votre nuque dans une position neutre pour ne pas avoir des douleurs aux cervicales.
C’est mieux quand on a une chaise avec un renfort lombaire intégré, mais ces chaises coûtent deux fois plus cher.
Le mécanisme de bascule est ici aussi plutôt basique, car c’est un mécanisme de bascule centré.
Donc vos pieds auront tendance à décoller du sol quand vous utiliserez la bascule, parce que la bascule se fait au centre de la chaise.
C’est pas top pour la circulation sanguine des jambes, mais c’est normal dans cette gamme de tarifs là.
En tout cas, ne bloquez pas, au grand jamais, le mécanisme de bascule, parce que c’est ce qui permet à votre corps de relâcher la pression (en gros grâce à ça ce n’est pas TOUJOURS les mêmes muscles qui travaillent).
En revanche, l’inclinaison du dossier est le maximum qu’il est possible d’avoir : 180°.
À ce niveau-là, en plus d’avoir une large marge de manoeuvre pour trouver la position assise qui vous convient le mieux, vous pourrez également carrément vous en servir de lit.
Le tissu (puisque vous êtes venus pour ça) est de très bonne qualité et je n’ai rien à redire le concernant.
Il n’est pas à la hauteur du Softweave plus de Secretlab ou du QRS Soft de Quersus, mais il saura vous satisfaire.
Il est doux et est suffisamment respirant.
En revanche, vous vous en doutez, la croix de pieds est en nylon.
Là encore, je ne suis pas surpris, c’est assez normal.
Ce n’est pas le plus résistant, mais c’est justifié.
Lire le test de la Oversteel Ultimet.
Points positifs :
Points négatifs :
Celle-ci, je l’ai mise parce que c’est une bonne chaise gamer en tissu avec un repose-pieds.
Mais concrètement, à part si vous avez obligatoirement besoin d’avoir un repose-pieds inclus dans votre chaise…
Je vous recommande largement de prendre la chaise précédente et d’acheter un repose-pieds à part.
Pourquoi ?
Bah parce que je ne suis pas là pour vous faire dépenser un max, et qu’en faisant ça vous gagnerez + en réglages/conforts et en plus ça vous fera des économies.
Vous constaterez que côté réglages, vous y perdez :
Pour ce qui est des matériaux utilisés, on est ici aussi sur une croix de pieds en nylon.
C’est la matière la moins noble.
Comme vous le constatez, le seul vrai intérêt d’acheter cette chaise en tissu c’est son repose-pieds.
Le repose pieds est il est vrai, très bien et agréable à utiliser, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Personnellement je ne pense pas.
Points positifs :
Points négatifs :
Je pense qu’il y a certaines questions que vous vous posez encore, et donc je vais y répondre dès maintenant :
Les avantages d’une chaise gamer en tissu sont multiples.
Tout d’abord, c’est une matière naturelle et très respirante.
Donc vous ne vous retrouverez pas avec le dos collé au dossier de la chaise en été à cause de la transpiration.
Le tissu est également plus doux et le contact avec la peau est très agréable.
Ensuite, le tissu ne demande aucun entretien.
En revanche, le tissu bien qu’il puisse être lavé, est facile à tacher et selon la nature de la tache, elle peut être difficile à faire partir.
Donc partez plutôt sur une chaise en tissu noire comme ça ça vous évitera pas mal de déconvenues.
De son côté, le simili est sympa, car il donne un aspect “premium” à la chaise.
Néanmoins, il faut absolument qu’il soit qualitatif, sinon il risque de craqueler et ce sera horrible au bout de quelques années.
Ensuite, en été, vous êtes quasi à coup sûr, certains de transpirer et d’avoir des traces de votre corps sur le dossier et l’assise de la chaise.
Le seul vrai avantage du simili c’est que si vous faites une tache dessus, un coup de lingette et en règle générale : ça part.
📆 Garantie :️ | 5 ans |
📦 Livraison : | Rapide |
👩🏻🔧 S.A.V : | Français |
🌟 Qualité : | La meilleure |
Si votre objectif est d’acheter la meilleure chaise gaming en tissu, celle avec le max de réglages et la plus évoluée, il vous faut la Titan Evo.
Elle a tout, accoudoirs 4D, inclinaison jusqu’à 165°, renfort lombaire intégré, Tissu Softweave Plus, appuie-tête magnétisé, etc.
C’est vraiment l’idéal si vous êtes un gros gamer.
En revanche, pour l’acheter, vous ne la trouverez pas partout. Il n’y a qu’un site, c’est le site officiel, il est très bien réputé et je vous propose de le découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.